NOUS CONTACTER

 1996, rue Prospect, Sherbrooke (Québec) J1J 1K7
819 563-7444
1 800 567-3538
info@derybarrette.ca

 

© Dery Barrette 02-2020

  • Icône grise LinkedIn
  • Derybarrette

Sauriez-vous quoi faire en cas de sinistre?


ET N'OUBLIEZ PAS, EN CAS DE SINISTRE : ​

  1. Limitez l​​es dommages En cas de dégât d’eau, asséchez le tout le plus rapidement possible pour éviter la moisissure. Si vous jetez des objets trempés, assurez-vous de les prendre en photo, aux fins de réclamation. Ne faites aucune réparation permanente avant d’en avoir parlé à votre assureur. ​

  2. Posez vos questions à l’expert en sinistre ​ Lors d’un sinistre, l’assureur désigne un expert en sinistre​ qui vous guidera au travers des démarches de la réclamation. Il enquêtera sur la cause du sinistre, estimera les dommages et en négociera le règlement. ​

  3. Choisissez votre fournisseur de services  Vous êtes libre de choisir l’entrepreneur qui fera les réparations et vous devez en discuter avec votre expert en sinistre afin de vous entendre sur les modalités du règlement. Sachez que les assureurs peuvent également vous proposer des fournisseurs avec lesquels ils ont déjà des ententes.

  4. Préparez votre déclaration  Lors d’un sinistre, c’est à vous qu’incombe la responsabilité de prouver vos pertes. Vous devrez avoir l’inve​ntaire de vos biens (vous serez content de l’avoir fait au préalable!) avec le maximum de preuves de possession de biens, telles factures, photos, garanties du fabricant, etc. Conservez les reçus pour les dépenses encourues à la suite du sinistre qui pourraient être remboursées en guise de « frais de subsistance » (repas, hébergement, etc.)