• Derybarrette

Déry, Barrette et Associés et son équipe appuie et soutient les sinistrés de Lac-Mégantic

Sherbrooke, vendredi le 26 juillet 2013

Communiqué de presse


Incendie et explosion causés par le déraillement du train Centre-ville de Lac-Mégantic - Samedi, 6 juillet 2013, 1 h 15


Déry, Barrette et Associés et son équipe appuie et soutient les sinistrés assurés.

Samedi matin 6 juillet 2013 à 9 h 20, nous sommes contactés par l’un de nos mandataires, soit Promutuel Monts et Rives, qui, par leurs agents et leur courtier d’assurances FGL Assurances, assure une très grande majorité des bâtiments, commerces et entreprises ainsi que les résidences d’habitation qui ont été détruits et/ou endommagés lors de ce sinistre. Nous mobilisons immédiatement une partie de notre équipe et préparons la coordination de notre intervention.


Notre cliente, Promutuel Monts et Rives, est elle-même sinistrée, car ses bureaux sont situés dans la zone rouge et ils ne peuvent avoir accès à ceux-ci, ce qui est encore le cas aujourd'hui.


Dimanche matin, 7 juillet à 8 h 30, nous assistons Promutuel Monts et Rives et son personnel à y recevoir ses assurés qui ont besoin d’information et qui veulent rapporter leur réclamation, le tout se déroule à la Polyvalente Le Montignac où la Croix-Rouge ainsi que différents intervenants et médias y sont présents.


Considérant la gravité et l’envergure de cette catastrophe, nous prenons rapidement les mesures pour louer une unité mobile de 60 pieds qui est installée dès 17 h 00 dans le stationnement desservant le bureau du courtier d’assurances. L’ameublement pour 6 bureaux est livré tôt le lundi matin.


Lundi 8 juillet, notre équipe d’experts en sinistre contacte les assurés au fur et à mesure que les mandats nous sont assignés et les rendez-vous sont fixés.


Le mardi 9 juillet, notre bureau temporaire est pleinement opérationnel avec lignes téléphoniques, informatique et télécopieur. Les rencontres avec les assurés peuvent donc débuter et se dérouleront par la suite tout au long de la semaine.


Notre premier objectif était de rencontrer les assurés le plus rapidement possible afin de les soutenir et leur signifier notre sympathie, tant au nom de leur assureur Promutuel Monts et Rives que de leur courtier FGL Assurances, le tout en faisant preuve d’empathie. Également, nous voulions leur démontrer que nous étions là pour eux afin de leur faciliter la tâche et diminuer un tant soit peu leur inquiétude.


La majorité d’entre eux connaissaient une ou plusieurs personnes décédées, l’émotion était donc assez intense, d’autant plus que plusieurs avaient perdu tous leurs biens et n’avaient pas accès à leur résidence ou commerce situés dans les zones rouge et jaune (cette dernière était levée 6 jours plus tard).


À notre unité mobile de Lac-Mégantic, nous traitons présentement plus de 125 dossiers dont plusieurs sont situés dans la zone détruite.


En plus des frais supplémentaires de subsistance pour lesquels des avances ont été effectuées rapidement, nos principaux ont versé des avances de 2,7 millions en assurance des entreprises et en assurance habitation.


Vous avez tous été largement informés de ce déraillement de train, et nous, pour avoir été sur place depuis le début, nous pouvons vous assurer que tous les reportages diffusés par les médias ne sont pas exagérés et représentent la réalité.


«L’expert en sinistre, par sa profession, veut aider les gens qui ont subi un dommage affectant leur patrimoine. Et, lors d’événements comptant des pertes de vie, il se doit d’être d’avantage à l’écoute des assurés et avancer de façon progressive afin de ne rien bousculer avec eux, surtout lorsqu’il y a beaucoup de questionnement au sujet de la catastrophe.» – Jacques Fortier, président-directeur chez Déry, Barrette et Associés

Déry, Barrette et Associés, avec toute son équipe, est très fière d'apporter sa contribution sur les plans humain et professionnel auprès des assurés et des assureurs

Déry, Barrette et Associés est un cabinet d'exprtise en règlement de sinistre qui compte 15 experts en sinistre, incluant trois avocats membres du Barreau du Québec.


Son siège social est situé à Sherbrooke et une partie de son équipe regroupe des experts en sinistre résident à: Granby, Drummondville, Victoriaville, Thetford Mines et St-Agapit.

Déry, Barrette et Associés a été fondée en 1974, suite à une fusion des cabinets de monsieur Julien Déry et Barrette Villeneuve, pour ainsi devenir Déry, Barrette et Associés.

Déry, Barrette et Associés est partenaire du réseau Les experts en sinistre Trans-Québec regroupant 8 cabinets et comptant 60 experts en sinistre.

NOUS CONTACTER

 1996, rue Prospect, Sherbrooke (Québec) J1J 1K7
819 563-7444
1 800 567-3538
info@derybarrette.ca

 

© Dery Barrette 02-2020

  • Icône grise LinkedIn