Feu sauvage

Projet de partenariat pour la formation en Expertise de règlement de sinistre

Devenir expert en sinistre

Feu sauvage

Mission

L’expert en sinistre est un professionnel chargé de l’enquête, l’estimation et la négociation d’un sinistre (exemple : accident/vol de voiture, dégât d’eau, incendies, responsabilité professionnelle, responsabilité civile, blessure corporelle etc.) pour une compagnie d’assurance, pour un cabinet d’expertise en règlement de sinistre indépendant, ou pour un cabinet d’expertise en règlement de sinistre au service de l’assuré.   Sa responsabilité est de traiter et de régler les sinistres rapidement, et ce, de manière équitable pour l’assuré. 

Concrètement, il/elle enquête sur les causes du sinistre, valide les protections incluses dans le contrat d’assurance, se familiarise avec le rapport de police (vol) ou autres documents pertinents, prend la déclaration du sinistré ou de témoins, estime les dommages et pertes durant le sinistre pour procéder au règlement de la réclamation.

Les services rendus par l’expert en sinistre incluent aussi les mesures d’urgence à entreprendre lors d’un sinistre (exemple, choisir une compagnie de nettoyage pour assécher les murs et le plancher en cas de dégât d’eau)

Formation
«Devenir Expert en sinistre»

  • formule intensive de 12 semaines avec approche immersive

  • formation complète pour la certification en Expertise en règlement de sinistre*

  • offre la possibilité de stage chez Déry Barrette & Associés

  • offre la possibilité d'embauche chez Déry Barrette & Associés